Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Su-asti-Gil

Peuples, symboles, croyances, rituels, animisme, ethnologie, chamans, tatouages, ancêtres, sagesse tournant autour du Svastika.

Yin et Yang, les combattants

 

 

poisson-Tao

 


 

poisson

 

P1040893b 

à Christine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un hymne à la vie !<br /> Ton mandala est magnifique. Le symbole du yin et du yang étant appelé poisson avec si je me souviens bien en Asie, le symbole du yin en noir comportant l'oeil blanc et vice-versa complète bien<br /> ton poème.<br /> <br /> <br /> Je me souviens avoir eu quelques combattants il y a plusieurs années, mais jamais en même temps puisque de part leur nom ils n'arrête pas de se battre dés qu'ils aperçoivent un de leur congénére.<br /> Je me pose la question pourquoi un combattant dans ton mandala ? Magnifique poissons aux couleurs si vives et pourtant si impétueux protégeant son territoire.<br /> Merci du partage et de cette belle publication.<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Maous,<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments que tu fais à mon Tao-Poisson.<br /> <br /> <br /> Ces combattants en noir et blanc associés au signe du Tai-Chi sont un petit clin d’œil à l’amie avec qui<br /> j’étais en Septembre. Elle était fascinée par l’Extrême-Orient. De plus, elle est du signe du Poisson, nom également donné au signe du Tao.<br /> <br /> <br /> Ce bras tatoué de ce poisson est le sien...<br /> <br /> <br /> Une pensée pour elle...<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />