Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Su-asti-Gil

Su-asti-Gil

Peuples, symboles, croyances, rituels, animisme, ethnologie, chamans, tatouages, ancêtres, sagesse tournant autour du Svastika.

Publié le par Gil
Publié dans : #Océanie

SvastikAustralia

  (fait suite aux articles Terra Australis Incognita et Le Temps du Rêve )

 

SvastikAustralia final Gil / Décembre 2009 – Septembre 2010

 

Dans un mouvement circulaire perpétuel, le cœur lumineux du grand Svastika propage le long de ses bras coudées des ondes concentriques bénéfiques jusqu’à la périphérie du Cercle Sacré : Transmission d’un Savoir ancestral venu des Origines de la Vie et perceptible à travers cette Terre créée par les Grands Ancêtres.

 

 

Dans une structure carrée lorsqu’il est latent, le svastika devient cercle en tournant. A lui seul, il rassemble les quatre premiers symboles universels : Centre, Croix, Cercle et Carré.

 

 

SvastikAustralia2

vibration pointilliste.

Chaque point est un être,

chaque point est un lieu,

chaque point est un pas dans cette Histoire linéaire et cyclique.

Cheminement labyrinthique dans l'Espace et le Temps du Rêve.

 

 

SvastikAustralia1

 

A l’intersection des angles du carré et du cercle : quatre disques au chromatisme vibrant représentant les quatre points cardinaux (l’espace) et les quatre saisons (le temps).

 

Le grand svastika de la Vie tourne dans cet espace du Temps des Rêves, sur cette Terre ancestrale, cette même terre que nous foulons avec nos pieds.

Comment retrouver en Soi, nous, Hommes du XXIème siècle, le mythe de la Création, nos propres origines?

Tout simplement en écoutant et en respectant la Nature-Mère, en transmettant aux générations futures le message d’un Savoir essentiel.

Nous tenons l’autre bout de ce fil d’Ariane qui nous relie aux Grands Ancêtres, et qui nous permet de traverser et de vivre toutes les couches de l’Humanité depuis ses origines.

  

svastikône

 Svastikône du 24 Décembre 2009, 17h00

Commenter cet article

Maous 05/12/2011 17:20


Je faisais des recherches sur le pointillisme sur un moteur de recherche bien connu, et je m'aperçois que ton blog contient toujours des merveilles et de bonnes références.
Merci pour cette article


Bien amicalement, maous

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog