Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Su-asti-Gil

Peuples, symboles, croyances, rituels, animisme, ethnologie, chamans, tatouages, ancêtres, sagesse tournant autour du Svastika.

Renaissance, Reconnaissance...

 

Renaissance - Reconnaissance

 

En ce jour du 3 août 2010, lors d’une visite d’un château Renaissance (celui d’Ancy-le-Franc, dans l’Yonne), étrange fut cette sensation lorsque j’entrai dans une des salles dont le décor du plafond me rappela un dessin infographique fait en décembre 2007 que j’avais nommé  « SvastikLabyrinthe ».

 

  

0

 vue du château





1

 la salle en question...

 

 

 

2

 plafond à caissons

 

 

3

 

 

 

4

 

 

 

5

Détail de la frise  sur les poutres

et de "svastikaLabyrinthe"

http://su-asti-gil.over-blog.com/article-33163676.html

 – décembre 2007-

 

 

Réappropriation de ces décors géométriques

issus du monde grec et romain (d’où le nom « Renaissance »).

Frises à svastikas assemblés formant "méandres à panneton de clé

sans fin" tel un labyrinthe.

Le SvastikSkarabée courait partout sur ces poutres au dessus de nos têtes.

Petit clin d’œil sympathique en ce beau jour d’été.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Magnifique!!!!! extraordiniare!!!!! c'est un beau cadeau de recevoir des réponses aussi précises!!! je suis toujours autant émerveillée de voir ton travail!!! ton esprit est très éveillé! c'est<br /> très beau!!<br /> <br /> <br /> belle journée à toi Gil,<br /> <br /> <br /> a bientôt,<br /> <br /> <br /> maud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Maud,<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces compliments.<br /> <br /> <br /> Sache que même si je mets beaucoup moins de commentaires à tes articles, j'aime toujours autant passer te<br /> voir et voyager dans tes toiles et tes écrits qui me font vibrer et dans lesquels je me retrouve souvent.<br /> <br /> <br /> Merci pour tout cela.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée (ou nuit !)<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />